Notre commune entame une étude en faveur de la revitalisation du centre-ville. Afin de mieux répondre à vos besoins et attentes en matière d’offre commerciale et artisanale, nous vous invitons à participer à ce sondage en ligne.

Connaître vos habitudes de consommation et recueillir votre avis sur le commerce de proximité est un préalable pour nous permettre d’établir un plan d'actions. Vos réponses sont précieuses afin d'effectuer un diagnostic précis du tissu commercial local.

Merci de votre participation !

  • Terminé
  • 1 Jour de consultation
  • 27 Participants

Synthèse Merci de votre participation

Toute l'équipe municipale vous remercie d'avoir répondu à ce sondage.

Avec les commerçants de proximité rencontrés, nous constatons une baisse importante de la fréquentation durant ces dernières années, notamment au profit des centres commerciaux de la périphérie.
Cette étude que nous entamons nous conduira à mettre en place une série de mesures permettant de revitaliser notre Centre-ville en général et nos commerces de proximité en particulier.

D'emblée, nous constatons que ces commerces vous servent essentiellement pour effectuer des achats de dépannage, donc ponctuels, notamment après les horaires de travail. Même si le bon entretien des locaux apparaît nécessaire dans le sondage, les deux biais fondamentaux identifiés sont le manque de diversité des produits et le rapport qualité/prix général.

L'équipe municipale prend constat de ces remarques. Nous formaliserons avec votre soutien un plan d'actions dans les semaines à venir afin de résoudre/atténuer ces biais.

Nous vous remercions encore une fois de votre participation.